IMBEWU WELCOMES A SPECIAL GUEST

La semaine dernière, c’est avec grand plaisir que nous avons accueilli Gert Potgieter et sa femme Renate. L’ancien athlète olympique et actuel directeur d’Altus Sport était de passage en Europe et nous a gratifié d’une visite à Neuchâtel, où il est resté durant 3 jours. Afin de lui donner l’envie de revenir et de le remercier pour le travail qu’il fait en tant que partenaire local de notre projet à Mamelodi, nous lui avions concocté un programme autant chargé que son palmarès sportif.

Mardi, nous avions dans un premier temps décidé de faire découvrir la belle région neuchâteloise à nos invités en commençant par un tour en bateau, une dégustation de chocolats chez Suchard et une visite du château. L’après-midi, nous nous sommes éloignés de la civilisation pour déguster une fondue à la Grand Vy et apprécier le panorama unique du Creux-du-Van. Finalement, cette journée s’est conclue à l’anneau d’athlétisme de Colombier où notre M. Potgieter a donné un entraînement d’athlétisme à une quinzaine de jeunes du CEP Cortaillod.

Le lendemain, c’est dans la capitale helvétique que s’est poursuivie notre excursion. Malgré l’absence des ours et du soleil, les Potgieter ont été ravis de visiter Berne et de goûter à nos röstis lors du repas de midi. Après un petit arrêt au sommet du Mont Vully, nous sommes retournés à Neuchâtel afin de terminer la journée par la séance mensuelle du comité d’IMBEWU lors de laquelle Gert a eu l’amabilité de nous éclairer sur son travail avec Altus Sport à Mamelodi.

Le dernier jour, c’est avec excitation que nous avons eu l’honneur de visiter le Musée Olympique de Lausanne en compagnie des deux athlètes de renommée mondiale que sont Gert et Renate Potgieter. Grâce aux explications de notre guide Anne-Cécile Jaccard, nos deux invités sud-africains ont pu se remémorer les grands moments de leurs carrières sportives et c’est dans l’émotion qu’est arrivée l’heure de les reconduire à l’aéroport de Genève.

Ce fut un moment très agréable et nous espérons que Gert et Renate ont eu autant de plaisir que nous durant ces trois jours. Nous remercions notre vice-président Yannick Boillod et sa maman qui ont accueilli nos deux invités sud-africains durant leur séjour. Nous remercions également le Musée Olympique de Lausanne, Anne-Cécile Jaccard et le CEP Cortaillod pour leur accueil chaleureux.