ACTUALITÉS

Imbewu sera présent à Athletissima, avec soutien inconditionnel deLéa Sprunger, le jeudi 6 juillet à Athletissima, à Lausanne!

Nouvelle record woman de Suisse au 400 mètres, la vaudoise Léa SPRUNGER et IMBEWU consolident leur partenariat en prenant part à Athletissima, où Lea a pour objectif de devenir la Suissesse la plus rapide de tous les temps sur le tour de piste, avec ou sans obstacles.

Lea s’entraine avec passion et détermination afin de mettre toutes les chances de son côté. Toute l’équipe d’IMBEWU lui apporte son soutien et lui souhaite plein de succés pourle 400 mètres haie à Athlétissima.

Vous êtes les bienvenus à notre stand de 16h00 à 20h00.

29 mars

Les ONG suisses unies autour du thème du développement par le sport

Le 9 mars 2017, le bureau IMBEWU a été invité à participer à une après midi de réflexion sur le développement par le sport. Retrouvez l'article sur ce moment de partage de bonnes pratiques ICI !

22 février

COURIR POUR LEUR AVENIR ! 2017

Suite au succès des éditions précédentes, IMBEWU renouvelle l’action COURIR POUR LEUR AVENIR! Participe à cette 3ème édition et deviens sportif solidaire!

08 février

UN DÉBUT D'ANNÉE SPORTIF

Pour bien commencer l'année 2017, IMBEWU sera présent au match de basketball opposant Union Neuchâtel au BBC Lausanne le 10 février 2017. Cette rencontre de la nouvelle année opposera deux équipes romandes évoluant en LNA et l’événement est à ne pas manquer !

Le basket est une discipline chère à IMBEWU, dont l’axe d’action est le développement par le sport. De plus, l’initiateur d’un de ses projets n’est autre que Thabo Sefolosha, l’un des plus célèbres basketteurs suisses. C’est pourquoi nous participerons activement à cette rencontre en vous proposant un stand à l’entrée et des animations entre les quarts-temps.

Nous vous attendons donc le vendredi 10 février 2017 dès 18h30 à la salle de la Riveraine pour un match qui s’annonce fort en suspens et émotions.

Site d’Union Basket : http://www.unionbasket.com/

Projet Bophelo Ke Kgwele initié par Thabo Sefolosha : http://imbewu.org/index.php/nosprojets-fr/sports-fr/bophelo-ke-kgwele-fr

17 janvier

LES CD DU MASIFUNDE YOUTH CHOIR SONT ARRIVES

Au mois de juillet de l'année dernière, le projet SOUNDS OF PEACE avait permis à la ville de Neuchâtel de vibrer au son de musique et de chants sud-africains. Une fois rentrés chez eux, les jeunes choristes n'ont pas chômé.

07 décembre

EN DIRECT D'AFRIQUE DU SUD | Épisode 4

Tammy / Coordinatrice Life Skills à Port Elizabeth

Dans l'épisode 4 de notre série "En direct d'Afrique du Sud", nous sommes partis à la rencontre de Tammy, nouvelle coordinatrice life skills à Bloemendaal, en périphérie de Port Elizabeth. Elle nous a dit tout son bohneur et sa fierté de pouvoir travailler avec les jeunes d'un township coloured dont elle est elle-même issue.

07 décembre

RÉCIT | Premières impressions d'Afrique du Sud

Cet été, Milena Boulianne, membre du comité d'IMBEWU, a visité pour la première l'Afrique du Sud. En tant que responsable du projet ACADEMY OF CREATIVITY, elle a passé plusieurs jours à Port Elizabeth pour assister aux activités de ce projet et rencontrer les partenaires locaux. Voici son récit.

28 novembre

BRUNCH SOLIDAIRE SPÉCIAL 15 ANS | Retour en images

Suite au succès de la première édition de son Brunch solidaire en 2015, IMBEWU a décidé de reprendre ce concept novateur pour célébrer ses 15 ans. Le dimanche 6 novembre 2016, la deuxième édition du Brunch de l’association a donc été organisée à la Ferme Pierre-à-Bot, à Neuchâtel.

02 novembre

15 ANS EN 15 IMAGES

Il y a 15 ans, l’aventure IMBEWU débutait au coeur d'un township de Port Elizabeth en Afrique du Sud. Aujourd’hui, l’association perpétue la volonté de ses quatre fondateurs et soutient la jeunesse locale à l’aide de projets d’éducation par le sport et l’art.

16 juillet

SOUNDS OF PEACE | Récit et images

Cet été, du 10 au 16 juillet, un projet inédit a été mis en place par IMBEWU dans le but de célébrer les 15 ans de l’association. Construit autour de trois axes - culture, musique et diversité - ce projet intitulé SOUNDS OF PEACE avait pour but de permettre à des jeunes de la région neuchâteloise et des jeunes de Port Elizabeth de se rencontrer et de partager une semaine d’activités en utilisant la musique comme vecteur d’échanges.

Résumer au travers de ces quelques lignes toute la richesse de chacune des journées du projet semble difficile, c’est pourquoi nous vous proposons de découvrir ici les quelques points forts du projet qui fût une très belle réussite.

ART DIRECTION: KANULART

DESIGN & DEVELOPMENT: ISMEDIA CONSULTING